Casey revenait de son cours de montage. Elle avait erminée les scènes 1 jusqu'à 5 de son premier clip. Elle avait été plus rapide que la plus part des autres élèves. Probablement parce qu'elle avait déjà pratiqué. Elle sortit de la salle montage et prit dans son casier un cahier de note, qu'elle utilise spécialement pour le journal. elle déposa des livres et referma son casier.
Il faisait très beau aujourd'hui. Un soleil éclatant avait fait prendre ses lunettes de soleil à Casey. Elle portait un t - shirt blanc remplit de motifs sur un jeans et des ballerines. La chaleur l'avait décidée à arborer un chignon compliqué. Dans son sac à bandouillère, se trouvait un carnet, un bic, sa caméra, son porte feuille et son portable. Elle avait aussi les clés de son scooter. une petite Vespa vintage rose claire, cadeau de son père.
Elle enfourcha sa vespa et démarra en trombe, direction : le cinéma. Elle devait rendre pour demain les sorties affichées au cinéma où elle travaille. Elle pétillait intérieurement d'une si belle journée : un A+ à son cours d'histoire du cinéma, un compliment, pourtant exessivement rare, de son prof de phylo et des places pour un festival de cinéma local.
Elle était très populaire pour plusieur raison à l'université : elle est la fille d'un très grand acteur, elle est sympa et elle bosse au cinéma. Mais Casey reste pourant une fille très solitaire. Elle a sa petite vie tranquille et n'aime pas qu'on vienne s'immiscer dedant ... à part son père. Elle sort très peu en boîte et préfère regarder un bon film plutôt que d'aller à une fête.
Elle arriva au cinéma. Celui - ci était ouvert. Elle salua le cassier et commença à noter les noms des films à l'affiche de la semaine. elle les avait déjà tous vu. étant caissière, elle bénéficiait de réduction sur les places, très chères. En notant, elle faisait quelques commentaires sur les fillms qu'elle notait par après sur la page. Après avoir tout noté, elle rangea ses affaires et se retourna pour reprendre sa Vespa.
Mais le malheur fut qu'elle se retourna trop vite et percuta quelqu'un. Surprise, elle tomba sur son derrière ...
[ libre pour tout le monde ]